Les époux Balkany vont connaître aujourd'hui leurs peines pour blanchiment de fraude fiscale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Patrick Balkany Isabelle Balkany
Patrick Balkany Isabelle Balkany
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Justice

Ils vont savoir aussi s'ils peuvent continuer à résider dans le moulin de Cossy à Giverny

Patrick et Isabelle Balkany seront fixés ce lundi 9 janvier sur leurs peines pour blanchiment de fraude fiscale, ainsi que sur une possible confiscation de la maison où ils résident et sur le montant des dommages et intérêts qu'ils devront verser à l'État écrit Le Figaro.

La décision de lundi a un triple enjeu pour les époux Balkany : d'abord celui de la peine de prison qui leur sera infligée. Le parquet général a requis la confirmation des peines prononcées en mai 2020 (cinq et quatre ans de prison), mais il ne s'est pas opposé à une confusion de peines avec celles du volet fraude fiscale (trois ans chacun). Cette confusion engloberait la peine la plus faible dans la plus importante et réduirait ainsi le total.

Le ministère public a requis la confiscation de l'usufruit du moulin de Cossy, où résident les époux Balkany. Le moulin appartient aux enfants Balkany qui en sont nus propriétaires.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !