Législatives : Mélenchon souhaite « déclarer la Nupes comme groupe politique à l’Assemblée Nationale »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon prononce un discours après les premiers résultats du second tour des élections législatives à Paris, le 19 juin 2022.
Jean-Luc Mélenchon prononce un discours après les premiers résultats du second tour des élections législatives à Paris, le 19 juin 2022.
©BERTRAND GUAY / AFP

Changement de position

Alors que Emmanuel Macron paraît isolé ce lundi, avec une Assemblée Nationale sans majorité claire, Jean-Luc Mélenchon revient sur le projet initial qui consiste à assurer un groupe parlementaire à chacun des quatre partis de gauche réunis dans la Nouvelle Union populaire écologique et sociale.

« Je crois que nous devons être et rester une alternative unie, la Nupes devrait se constituer comme un seul groupe au Parlement, de manière à ce que sans aucune discussion possible, il ne soit établi qui mène l'opposition dans le pays et que dès lors nous soyons prêts à tous moments, y compris s'il y a de nouvelles élections, à présenter la candidature de la Nupes », a prôné ce lundi Jean-Luc Mélenchon. « Je ne propose pas la fusion, il y a des identités distinctes, mais il y a besoin d’être dans une combinaison de combat et pour ça il faut avoir un groupe unique à l’Assemblée », poursuit le leader de la France insoumise, jugeant les résultats des législatives « assez décevants ». « On ne peut pas laisser le sentiment que dans ce pays, l'extrême droite a gagné, si peu que ce soit », a-t-il conclu. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !