La première année des maires écologistes marquée par les polémiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Grégory Doucet maire de Lyon
Grégory Doucet maire de Lyon
©JEFF PACHOUD / AFP 000_1UM0H2

Ecologie politique

La première année des maires écologistes marquée par les polémiques

Leur bilan, qui se veut un «changement radical», ne fait pas l’unanimité

"Polémiques, critiques... La première année chaotique des maires écologistes" souligne Le Figaro qui tente une premier bilan. On se souvient, entre autres, de Grégory Doucet critiquant le Tour de France, de l'élu bordelais qui supprime le sapin de Noël, ou du refus, en avril, d’accorder une subvention aux aéro-clubs de Poitiers...

"Lyon, 8 juillet 2021. Réunis devant l’édile écologiste Grégory Doucet, les élus de la majorité, comme de l’opposition, tiennent un dernier conseil municipal avant la trêve estivale. (...) Pierre Oliver, maire Les Républicains (LR) du 2e arrondissement, s’exprime : «En un an, on ne se souvient de rien d’autre que des polémiques, lance-t-il. Il n’y a aucune politique courageuse et vous méprisez les problèmes de sécurité. Avec vous, tout est caricatural.» En face, Grégory Doucet se contente de distribuer la parole. L’échange, stérile, reflète une année de dialogue de sourds." raconte Le Figaro.

"Dans la ville du Rhône comme ailleurs, les nouveaux maires arrivés «par surprise» le 28 juin 2020 peinent à se faire accepter par leurs assemblées. D’un côté, l’opposition dénonce une gestion «sectaire», «sans concertation» et «dogmatique». De l’autre, les Verts balayent les critiques de personnalités qu’ils jugent «revanchardes», «nostalgiques de l’ancien monde», parfois adeptes de «l’écolo-bashing»". ajoute Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !