François-Xavier Bellamy (LR) dénonce la consultation "ubuesque" des maires sur un éventuel report des élections régionales | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François-Xavier Bellamy
François-Xavier Bellamy
©Capture d'écran Sud Radio

Polémique

François-Xavier Bellamy (LR) dénonce la consultation "ubuesque" des maires sur un éventuel report des élections régionales

Le député européen se dit totalement opposé au recul de la date de ce scrutin

Interrogé par Sud-Radio, François-Xavier Bellamy (LR) n'a pas mâché ses mots : "Le processus est complètement ubuesque ! On envoie aux maires, avec des modalités différentes selon les départements, une demande de réponse vendredi à 17h pour lundi à midi pour savoir s'il faut ou non organiser les élections départementales et régionales ! L'association des maires de France, des associations d'élus ont déjà été consultées et là, on les met au pied du mur ! Un maire voit par définition les complexités logistiques que cette opération va créer ! Reporter les élections serait une forme de fuite en avant inquiétante. Les élections ne sont pas une option en démocratie, nous devons donc nous tenir à nos règles".

"On nous propose un processus de décloisonnement à partir de mi-mai, pourquoi ne pourrait-on pas voter en juin ? Si la France n'est pas capable d'organiser ces élections, elle donne un spectacle désolant !" a ajouté le député européen.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !