François Hollande : "Je ne le respecte pas et je ne le supporte plus", aurait lancé Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande : "Je ne le respecte pas et je ne le supporte plus", aurait lancé Manuel Valls
©Reuters

Sans langue de bois

"Je veux dire au président de la République, il le sait, à titre personnel, mon respect et toute mon affection", avait déclaré publiquement le Premier ministre après l'annonce du renoncement de François Hollande.

Au lendemain de l'annonce du renoncement de François Hollande, Manuel Valls avait déclaré publiquement : "Je veux dire au président de la République, il le sait, à titre personnel, mon respect et toute mon affection". Alors que la démission du Premier ministre doit être officialisée ce lundi 5 décembre aux alentours de 18h30, "Le Lab" d'Europe 1 rapporte une déclaration faite en "off" par le locataire de Matignon à une journaliste de Libération. 

"Je ne le respecte pas et je ne le supporte plus", aurait lancé Manuel Valls à propos du chef de l'État, avant la publication d'un entretien par le JDD, dans lequel il s'est dit "prêt" à être candidat à l'élection présidentielle de 2017. 

"Valls voit beaucoup de journalistes. Dans un avion ou dans le pavillon de musique au fond du jardin de Matignon, sans que son cabinet le sache. Comme Mitterrand en son temps, il les voit tous et leur fait tous jurer le secret quand sur François Hollande il confie [cette phrase]", explique le quotidien Libération, dont la publication de cette confidence était presque passée inaperçue. 

>>>> À lire aussi : François Hollande, pathétique, s’effondre ; Manuel Valls se retrouve avec le bilan sur les bras, chargé de la liquidation et Macron trace sa route

Lu sur Le Lab - Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !