Etats Unis, peine de mort : plus d'un tiers des exécutions ont été mal réalisées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Justice
Justice
©Flickr/Su morais

Pénitentiaire

Les gardiens de prison ne savent pas installer une voie intraveineuse

En 2022, 18 personnes ont été exécutées au Texas, en Oklahoma, en Arizona, en Alabama, au Missouri et au Mississippi, toutes par injection létale. Bon nombre des difficultés rencontrées cette année étaient liées à la difficulté d'insérer une voie intraveineuse. dans le bras du condamné selon NPR.

Les bourreaux de l'Arizona ont eu du mal à insérer une ligne intraveineuse dans un condamné à mort et ont dû être guidés par le prisonnier lui-même sur la façon de le faire. Et en Alabama, l'équipe d'exécution aurait peiné pendant des heures pour trouver une veine.

Ces cas font partie des sept exécution bâclées enregistrées en 2022. Les chercheurs sur la peine de mort ont découvert que les incidents mal gérés représentaient plus d'un tiers du nombre total de tentatives d'exécution – un record.

Alors que la plupart des États autorisent un médecin à participer à une exécution, toutes les associations médicales affirment qu'il est contraire à l'éthique de le faire. En conséquence, c'est le personnel pénitentiaire qui administre la drogue mortelle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !