Etat islamique : Abdul Rahman Mustafa Mohammed, le numéro 2 du groupe djihadiste aurait été tué<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : Abdul Rahman Mustafa Mohammed, le numéro 2 du groupe djihadiste aurait été tué
©Reuters

Un de moins

Selon la BBC qui donne l'information ce mercredi, il aurait été tué dans une mosquée de Tall Afar.

L'information avancée par la BBC ce mercredi selon laquelle Abdul Rahman Mustafa Mohammed serait mort, a été confirmée quelques minutes plus tard par le ministre de la Défense irakien. En effet, l'homme en charge des opération de l'EI, numéro 2 du groupe djihadiste aurait été tué dans une mosquée de Tall Afar.

La semaine dernière, les Etats-Unis avaient offert une récompense de plus de 6 millions d'euros pour toute information sur celui qui est également appelé Abu Alaa al-Afri.

Mardi, The Guardian rapportait que Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l'Etat islamique aurait été très grièvement blessé lors d'une frappe américaine en mars dernier. Si ses capacités intellectuelles sont intactes donnant toujours des ordres, l'attaque aurait touché sa moelle épinière et sa jambe gauche, selon des transfuges djihadistes. Le "Conseil de la Choura" de l'État islamique réfléchirait donc à nommer un chef temporaire, qui pourrait batailler sur le terrain. "L'élu" interviendrait en qualité de bras droit d'al-Baghdadi. Deux Irakiens et un Syrien seraient en concurrence pour ce poste, selon The DailyBeast.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !