Enquête sur la Brav-M : «Nous allons proposer des sanctions», annonce la directrice de l'IGPN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
«Nous allons proposer des sanctions au préfet de police», a annoncé la directrice de la police des polices Agnès Thibault-Lecuivre sur Franceinfo.
«Nous allons proposer des sanctions au préfet de police», a annoncé la directrice de la police des polices Agnès Thibault-Lecuivre sur Franceinfo.
© Bertrand GUAY / AFP

Conclusions de l'enquête

Agnès Thibault-Lecuivre a aussi déclaré que 59 enquêtes de la police des polices ont été ouvertes depuis le début de la contestation il y a trois mois contre la réforme des retraites.

Les conclusions de l'enquête administrative ouverte par l'IGPN sur des intimidations qu'auraient proférées des policiers à l'encontre de jeunes manifestants, selon un enregistrement diffusé par des médias, sont sur le point d'être rendues.

«Nous allons proposer des sanctions au préfet de police», a annoncé la directrice de la police des polices Agnès Thibault-Lecuivre sur Franceinfo. La magistrate a aussi rappelé le «devoir d'exemplarité des policiers» et précisé que «la vacation complexe et le contexte de maintien de l'ordre tendu, ça ne justifie en rien» les propos qui ont pu être tenus par les membres de la Brav-M mis en cause.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !