Le gouvernement Fillon a démissionné<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le gouvernement Fillon 
a démissionné
©

Epilogue

Les ministres continueront tout de même d'expédier les affaires courantes jusqu'à la passation de pouvoir, le 15 mai prochain.

[Mise à jour le 10 mai à 13h36]

François Fillon n'a finalement pas remis lui-même sa démission à Nicolas Sarkozy. La lettre de démission de son gouvernement a été transmise à l'Élysée ce jeudi,, au lendemain du dernier conseil des ministres,  par un motard de la Garde républicaine. D'ici à l'entrée en fonction du nouvel exécutif, les ministres continueront tout de même à expédier les affaires courantes.

[Mise à jour le 9 mai à 12h24]

François Fillon remettra jeudi à Nicolas Sarkozy la démission de son gouvernement, a indiqué Valérie Pécresse, porte-parole du gouvernement. "Le gouvernement expédiera les affaires courantes jusqu'à la passation des pouvoirs" le 15 mai prochain, a-t-elle précisé.

[Mise à jour le 9 mai à 12h15]

Le dernier conseil des ministres a duré 1h15, au cours desquelles Nicolas Sarkozy a de nouveau souhaité "bonne chance" à son successeur. A la sortie de l'Elysée, les ministres ont tous parlé d'un moment "émouvant".

Nicolas Sarkozy présidait ce mercredi matin le dernier conseil des ministres de son quinquennat. L'ordre du jour prévoyait la présentation de plusieurs de projets de lois qui seront votés par la future Assemblée nationale ; parmi lesquels le contrat unique d'insertion à Mayotte.

Claude Guéant et François Fillon ont ensuite pris la parole. Le premier pour confirmer les résultats définitifs de l'élection présidentielle, le second pour dresser un bilan du quinquennat.

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !