Depuis 2017 le groupe LREM a perdu des députés et le groupe MoDem en a gagné, ce dernier a vu son influence augmenter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Bayrou
François Bayrou
©Capture

A couteaux tirés

Depuis 2017 le groupe LREM a perdu des députés et le groupe MoDem en a gagné, ce dernier a vu son influence augmenter

Le principal allié de la Macronie a dix députés de plus : il est passé de 4è à 57 élus

Depuis 2017, à mesure que le groupe LREM s'est amaigri et que le groupe MoDem s'est renforcé - passant de 47 à 57 députés -, le premier allié de la Macronie a gagné en poids, en influence... et en pouvoir de nuisance souligne l'Express.

Mais chez certains dirigeants LREM, on table par exemple sur une arrivée - plus ou moins - massive de députés de droite, frustrés par une troisième défaite de suite à l'élection présidentielle. raconte l'Express. 

Donc "Au MoDem, ils commencent à s'inquiéter des offres que pourrait faire LREM aux centristes et aux LR, ils se disent qu'Emmanuel Macron, s'il se fait réélire, pourrait pousser plus loin et se passer d'eux...", croit savoir Hervé Marseille, le président du groupe Union centriste au Sénat, qui compte en son sein des dirigeants du parti de François Bayrou ajoute l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !