Crise sanitaire : 8,2 millions de foyers américains incapables de payer leur loyer risquent l'expulsion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Statue de la Liberté New York
Statue de la Liberté New York
©ANGELA WEISS / AFP

Coronavirus

Le président Joe Biden a promulgué un nouveau moratoire pour qu'une aide fédérale puisse être versée aux locataires en difficulté

L’administration Biden s’est montrée incapable de distribuer les 47 milliards de dollars d’aides réservées aux locataires en difficulté avant l’échéance du moratoire sur les expulsions locatives, le 31 juillet. Le moratoire a finalement été prolongé en raison de la propagation du variant Delta explique Le Monde.

Depuis le début de la pandémie, l’Amérique avait évité le cortège des expulsions qui accompagne habituellement les crises. En raison d’une interdiction décidée par le Congrès sous l’égide de Donald Trump jusqu’en août 2020, puis, à partir de septembre 2020, par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), qui ont estimé qu’il s’agissait d’un sujet de santé publique et avaient prolongé ce moratoire.

La Cour suprême des Etats-Unis a décidé qu’une prolongation ne pouvait pas se faire sans un vote du Congrès, impossible à obtenir sans l'accord d'élus républicains.

C’est donc une autre voie qui a été utilisée : le variant Delta qui a permis aux CDC d’invoquer de nouveau des raisons sanitaires pour mettre en place un nouveau moratoire de soixante jours.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !