Disparition
Crash du Doubs : les corps de quatre Suisses retrouvés
Les quatre Suisses tués dans le crash d'un avion d'affaires, vendredi 24 août, ont été retrouvés dimanche.
L’enquête "sera de très longue haleine", selon le lieutenant-colonel de gendarmerie Dominique Fraysse. Les enquêteurs qui avaient commencé à ramasser les débris de l’appareil dimanche, ont ainsi retrouvé les corps des quatre victimes. "L'ensemble des restes des corps ont été enlevés (..), ils vont maintenantfairel'objet de prélèvements ADN", a-t-il précisé, soulignant que les enquêteurs français étaient épaulés par un service suisse spécialisé dans l'identification des corps.
Le travail d'identification des corps, très dégradés, va probablement durer "plusieurs semaines", a-t-il poursuivi, ajoutant que des proches des victimes étaient venus sur les lieux de l'accident. L'aéronef de type PC-12 s'était écrasé vendredi soir sur un plateau de la commune de Solemont (Doubs). Quatre Suisses se trouvaient à bord selon le plan de vol : un pilote de 57 ans, une jeune femme de 20 ans, un homme de 36 ans et un autre de 51 ans.
L'avion d'une capacité d'une dizaine de personnes, qui avait décollé d'Anvers en Belgique, se dirigeait vers Gstaad, dans le canton de Berne en Suisse, dans le cadre d'un voyage d'affaires. Les causes de l'accident sont encore inexpliquées même si "les conditions climatiques ont probablement joué un rôle", selon le procureur de la République de Belfort, Alexandre Chevrier.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !