Covid-19 : où en est la vaccination des enfants entre 6 mois et 5 ans ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccin enfant
Vaccin enfant
©JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Coronavirus

Pas encore d'autorisation de vaccin pour les tout-petits ni en France, ni aux Etats-Unis

Les États-Unis comptent accélérer sur la vaccination des très jeunes enfants remarque Le Parisien.

"Des experts convoqués par la Food and Drug administration (FDA) américaine se réunissent ce mercredi pour se pencher sur les demandes de Pfizer/BioNTech et de Moderna d’autoriser leur vaccin chez les tout-petits (de 6 mois à 5 ans pour le premier, de 6 mois à 4 ans pour le second)".

"En raison du tsunami d’infections avec le variant Omicron, le nombre de moins de 5 ans hospitalisés durant la vague hivernale en janvier dernier aux États-Unis a atteint un niveau inédit. Le pic d’admissions hebdomadaires dues au virus à l’hôpital a été 5 fois plus élevé que celui à l’époque du variant Delta, et celui en soins intensifs 3,5 fois plus élevé" ajoute Le Parisien.

"D’après les CDC, 12,7 % des petits Américains âgés de 2 à 5 ans souffrent d’obésité, l’une des principaux facteurs de risque de formes graves".

"L’agence devrait rendre sa décision finale dans les prochains jours. Sous réserve de son accord, la vaccination d’enfants aussi jeunes nécessitera évidemment l’accord des parents".  

"La France, selon le Pr Christelle Gras Le Guen, présidente de la Société française de pédiatrie est « à la traîne » sur la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans. Seuls 5,2 % d’entre eux - et environ 20 % de ceux les plus fragiles - ont reçu au moins une dose de vaccin à ce jour. C’est beaucoup moins que chez nos principaux voisins (22,3 % en Allemagne, 38,1% en Italie, 54,8 % en Espagne, etc.)" écrit Le Parisien.

Et "l’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé, le 5 mai, qu’elle examinait l’utilisation du vaccin de Moderna pour les moins de 6 ans".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !