Covid-19 : la Haute Autorité de santé recommande de lever l’obligation vaccinale des soignants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
"L'obligation de vaccination" contre le Covid-19 pour les soignants et les autres professionnels concernés était instaurée depuis 18 mois.
"L'obligation de vaccination" contre le Covid-19 pour les soignants et les autres professionnels concernés était instaurée depuis 18 mois.
©SIPHIWE SIBEKO / POOL / AFP

Crise sanitaire

Ce jeudi, la Haute autorité de santé (HAS) a donné de nouvelles recommandations concernant l'obligation de vaccination contre le Covid-19 pour les soignants.

La Haute autorité de santé (HAS) a recommandé jeudi de "lever l'obligation de vaccination" contre le Covid pour les soignants et le ministre de la Santé François Braun a déclaré à l'AFP qu'il "suivra(it) cet avis". En vigueur depuis 18 mois, l'obligation vaccinale contre le Covid touche à sa fin. La HAS a en effet revu sa doctrine et suggère désormais que l'injection "soit fortement recommandée" pour les professionnels concernés.

"Je suivrai l'avis de cette autorité scientifique", a réagi François Braun, promettant de "concerter les fédérations hospitalières et les ordres des professions de santé pour définir les modalités de mise en oeuvre" de cette décision, qui fera "rapidement" l'objet d'un décret.

Saisie à l'automne par le ministre et par l'Assemblée nationale, la HAS assure que sa "préconisation de lever l'obligation de vaccination" contre le Covid "ne constitue en rien une remise en question de ses précédents avis". Elle souligne au passage que "la levée d'une obligation vaccinale pour les professionnels ne remet pas en question l'intérêt de cette vaccination".

À Lire Aussi

Joe Biden promulgue une loi de transparence sur les origines de la pandémie de Covid-19
Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !