Coupe du monde féminine de football : l'Espagne s'impose face à l'Angleterre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Les joueuses espagnoles célèbrent leur victoire.
Les joueuses espagnoles célèbrent leur victoire.
©IZHAR KHAN AFP

Finale

La capitaine espagnole, Olga Carmona, a marqué le but décisif.

L'Angleterre va devoir encore attendre pour remporter son premier titre de la Coupe du Monde féminine : l'Espagne a remporté la victoire en finale à Sydney, ce dimanche. Les Lionesses, cherchant à devenir la première équipe senior d'Angleterre depuis l'équipe masculine en 1966 à remporter la Coupe du Monde, ont été dominées par une équipe espagnole pleine de flair et de créativité.

La capitaine espagnole, Olga Carmona, a marqué le but décisif en première mi-temps, après que l'anglaise Lucy Bronze a perdu la possession au milieu du terrain. Malgré les efforts des Lionesses, qui ont fait entrer Lauren James et Chloe Kelly à la mi-temps, l'Espagne a maintenu le contrôle.

La gardienne anglaise, Mary Earps, a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires, dont un sur penalty pour nier Jenni Hermoso, mais l'Espagne a finalement remporté la victoire et devient la cinquième nation différente à soulever le trophée féminin, et seulement la deuxième à avoir été sacrée champion du monde chez les hommes et chez les femmes

À Lire Aussi

Ni prosélytisme, ni provocation chez les hijabeuses ? L'étrange aveuglement du Conseil d'Etat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !