CGT: Thierry Lepaon pourrait être fixé sur son sort dès vendredi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Thierry Lepaon
Thierry Lepaon
©Reuters

Ca va mal

Une réunion informelle du parlement du syndicat doit se tenir demain pour décider de l'avenir de son leader visé par plusieurs affaires, croit savoir Le Figaro.

Thierry Lepaon restera-t-il le patron du premier syndicat de France ? C'est tout l'enjeu de la convocation du parlement de la CGT pour une réunion informelle qui doit se tenir vendredi après-midi, selon une information du Figaro. Ce comité confédéral national doit avoir lieu après la réunion du bureau confédéral.

Le sort du numéro 1 de l'organisation syndicale devrait être abordé. Ce dernier est impliqué dans plusieurs affaires, notamment celle des travaux faramineux effectués dans son appartement de fonction au frais du syndicat, et de ceux réalisés dans son bureau. En début de semaine, ce sont les indemnités de départ de la CGT… pour la CGT en remplacement de Bernard Thibaut qui plongeaientt un peu plus Thierry Lepaon dans la tourmente, même si cette prime n'atteindrait "que" 31 000 euros contre les 100 à 200 000 euros avancés dans la presse. "Cette situation est désespérante, on se sent tous trahis", avoue l'un des proches du secrétaire général, cité par le Figaro.

Si la réunion de vendredi n'aura pas de teneur formelle, mercredi, le journal Les Echos annonçait qu'une réunion exceptionnelle s'était tenue en début de semaine. Selon un communiqué de la CGT, le Commission exécutive confédérale doit se tenir le 9 décembre "pour prendre toutes les dispositions nécessaires".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !