« Ça s’arrête quand ce spectacle ? » : le coup de gueule de Bellamy après l’arrivée improvisée de Gabriel Attal pour défendre Valérie Hayer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains.
François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains.
©Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Elections européennes

Le premier ministre a fait irruption sur la scène de l’auditorium de Radio France, où les têtes de liste aux européennes étaient invitées à défendre leur candidature.

Gabriel Attal est venu défendre la tête de liste du camp présidentiel, Valérie Hayer, pourtant bien présente sur scène. «Je suis désolé, je fais irruption sur la scène», lance le premier ministre. «On m’a dit que Valérie était là, on passe beaucoup de temps ensemble. (...) C’était important pour moi de venir encourager Valérie à un moment où les élections européennes approchent.»

Interrogé ensuite, François-Xavier Bellamy a dénoncé cette intervention, «improvisée», de l’aveu même de l’une des journalistes. «Chez nous, ce sont les candidats qui font campagne», a fustigé la tête de liste des Républicains. «On a vu le nouveau joker j’appelle un ami qui semble être de plus en plus utilisé par la candidate de la majorité. (...) Je suis peiné qu’il y ait des gens autour d’elle qui ont l’impression qu’ils font mieux campagne qu’elle. J’ai du respect pour Valérie Hayer : quand on a une candidate et qu’elle est tête de liste, la moindre des choses, c’est de laisser la candidate faire campagne.»

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !