« Ça reviendrait à légitimer le Hamas » : Bardella juge « impossible » la reconnaissance d’un État palestinien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jordan Bardella, tête de liste du RN.
Jordan Bardella, tête de liste du RN.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Conflit israélo-palestinien

Interrogé sur la guerre entre Israël et le Hamas lors du débat organisé par BFMTV lundi, le président du RN s’est dit «écœuré de voir des mouvements politiques qui considèrent le Hamas comme un mouvement de résistance».

Si Jordan Bardella « épouse la position historique de la France qui est celle de reconnaître deux États », il a jugé l’acte diplomatique « impossible (...) en l’état actuel des choses ». « Reconnaître aujourd'hui un État palestinien reviendrait à légitimer le Hamas, le Hamas islamiste, qui a commis des atrocités le 7 octobre dernier », a tonné l’eurodéputé de 28 ans. Il s'est dit « écœuré de voir qu’on a des mouvements politiques en France, et toute une mouvance à gauche et à l’extrême gauche qui considèrent le Hamas non pas comme un mouvement terroriste islamiste, mais comme un mouvement de résistance ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !