Bruno Le Maire : réforme des retraites repoussée mais projet de système par points pas abandonné<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bruno Le Maire
Bruno Le Maire
©Capture d'écran France Inter

Avenir

On ne peut pas engager une réforme de cette importance sans que la pandémie soit totalement derrière nous selon le ministre

Mardi soir, Emmanuel Macron a annoncé que les conditions n'étaient toujours "pas réunies" pour relancer la réforme des retraites.

Mais pour Bruno Le Maire, invité de France Inter ce mercredi matin cela ne signifie pas que le système à points est enterré. "Ce qu’a annoncé le président de la République est sage et clair parce qu’il a toujours indiqué qu’on ne peut pas engager une réforme de cette importance sans que la pandémie soit totalement derrière nous", estime le ministre. "Il a posé les grands piliers de la réforme des retraites : allongement de la durée de cotisation avec un report de l’âge légal de départ à la retraite, des garanties sur une retraite minimale et la suppression des régimes spéciaux. Pour autant, faut-il abandonner sur le plus long terme cette ambition d’avoir une retraite par points qui est simple, lisible, transparente pour les Français ? Je ne crois pas, je pense que les deux sont parfaitement compatibles."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !