Brexit : le Royaume-Uni devrait avoir la croissance la plus forte du G7<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Brexit : le Royaume-Uni devrait avoir la croissance la plus forte du G7
©Neil Hall / Reuters

Steady as she goes

Le secteur des services porte l'activité outre-Manche.

Les derniers chiffres de l'économie britannique sont bons. Selon le dernier indice PMI Markit/CIPS, le secteur des services continue à afficher une bonne croissance, la plus forte depuis janvier, et la croissance de l'emploi la plus forte depuis avril. Avec ces derniers chiffres, l'économie britannique devrait enregistrer 0,5% de croissance au dernier trimestre 2016, plus que prévu, pour une croissance de 2,1% pour l'année selon le consensus des économistes. L'indice PMI est fondé sur un sondage des directeurs d'achats des entreprises et permet donc de suivre de près le pouls de l'activité des entreprises. 

"Le rythme de la croissance économique reste robuste et résilient au quatrième trimestre, malgré l'incertitude causée par le Brexit", a déclaré Chris Williamson, Chief Business Economis de IHS Markit, l'entreprise qui publie l'indice PMI. 

La récession que certains observateurs, y compris Mark Carney, gouverneur de la Banque d'Angleterre, avaient prévu en cas de victoire du Brexit au référendum, ne semble donc pas être au rendez-vous. 

Lu sur The Sun

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !