Air France-KLM est redevenue bénéficiaire au 2e trimestre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France
Air France
©wikipédia

Transport

Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM reste déficitaire sur les six premiers mois de l'année, mais il a dégagé un bénéfice net de 324 millions d'euros entre avril et juin constate Le Figaro.

Le dernier trimestre bénéficiaire remontait à l'été 2019, avant que la pandémie de Covid-19 ne fasse plonger le trafic aérien mondial et ne fasse perdre quelque 11 milliards d'euros à l'entreprise en deux ans. Entre avril et juin, Air France-KLM a transporté 22,8 millions de passagers, soit trois fois plus qu'un an auparavant, et dégagé un chiffre d'affaires multiplié par près de deux et demi, à 6,7 milliards d'euros.

Le manque de personnels dans les aéroports, qui peut conduire à des retards et annulations de vols, touche de nombreuses plateformes en Europe, notamment Londres-Heathrow ou Francfort.

Pour Air France-KLM, l'impact est le plus fort à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, où KLM est implanté, selon la direction. «La forte reprise que nous observons cet été met à l'épreuve l'ensemble du secteur aérien», observe Benjamin Smith, directeur général du groupe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !