Affaire Damien Abad : Le parquet n'ouvre pas d'enquête en l'état | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Affaire Damien Abad : Le parquet n'ouvre pas d'enquête en l'état
©LUDOVIC MARIN / AFP

Justice

Affaire Damien Abad : Le parquet n'ouvre pas d'enquête en l'état

Le parquet de Paris a fait savoir qu'il '« ne donne pas de suite au courrier émanant de l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles dont il a été destinataire les 20 et 23 mai 2022 faute d’élément permettant d’identifier la victime des faits dénoncés et, dès lors, faute de possibilité de procéder à son audition circonstanciée ».

L'affaire Damien Abad n'en finit pas de faire couler de l'encre, mais le parquet de Paris a décidé de ne pas donner de suite à l'affaire. "En l'état le parquet de Paris ne donne pas de suite au courrier émanant de l'Observatoire des violences sexistes et sexuelles" "faute d'élément permettant d'identifier la victime des faits dénoncés et, dès lors, faute de possibilité de procéder à son audition circonstanciée" estime le parque. 
Le parquet de Paris reprend une politique pénale qu'il a mise en place depuis quelques années à propos des accusations de violences sexuelles. Une enquête démarre systématiquement dès qu'une victime mineure est concernée. Si une personne majeure est liée à l'affaire, le ministère public se réserve le droit d'ouvrir une enquête uniquement une plainte est déposée.  
Le parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !