Accusé d'agression sexuelle par une élue socialiste, Eric Zemmour dit n'avoir aucun souvenir de cette scène | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Eric Zemmour
Eric Zemmour
©BERTRAND GUAY / AFP

Accusation

Accusé d'agression sexuelle par une élue socialiste, Eric Zemmour dit n'avoir aucun souvenir de cette scène

Gaëlle Lenfant a publié un message sur Facebook évoquant des faits qui se seraient produits en 2004

"J'étais alors jeune militante du PS, et je participais à notre Université d'été annuelle, à La Rochelle" écrit Gaëlle Lenfant sur Facebook. "Zemmour arrive. S'assoit sur la chaise devant moi. Me reconnait, me dit bonjour et me demande ce qu'il a raté. Je lui résume l'intervention. L'atelier se termine, je me lève, il se lève aussi. M'attrape par le cou. Me dit "cette robe te va très bien tu sais ?". Et m'embrasse. De force. Je me suis trouvée tellement sidérée que je n'ai rien pu faire d'autre que le repousser et m'enfuir en courant. Trembler. Pleurer".

Contacté par franceinfo, l'entourage d'Eric Zemmour explique que ce dernier n'a "aucun souvenir de cette scène" et estime que ce n'est "pas une affaire judiciaire mais une affaire politique qui sort au moment où chacun sait qu'il y a des velléités autour de lui", son nom étant avancé pour une candidature à l'élection présidentielle. Toujours selon son entourage, "Eric Zemmour ne tombera pas dans le piège d'une judiciarisation", il n'entend pas porter plainte pour diffamation.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !