165 des 600 participants à une soirée-test dans une discothèque des Pays-Bas se sont retrouvées positives au Covid-19 après | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Discothèque
Discothèque
©Nikolay DOYCHINOV / AFP

Coronavirus

165 des 600 participants à une soirée-test dans une discothèque des Pays-Bas se sont retrouvées positives au Covid-19 après

Pour entrer, les fêtards devaient pouvoir présenter un test négatif ou un certificat de vaccination

La première nuit où la discothèque Aspen Valley d'Enschede, aux Pays-Bas a été autorisée à rouvrir s'est mal terminée samedi dernier. On sait maintenant qu'environ 165 visiteurs sur les 600 personnes  qui y ont participé ont infectées par le virus écrit l'agence Belga.

Les fêtards devaient pouvoir présenter un test négatif ou un certificat de vaccination. DEt l'on ne pouvait entrer qu'avec un ticket. On suppose que certains d'entre eux ont échangé des codes QR afin d'entrer sans billet.

Mais on ne sait pas si les 165 personnes infectées ont contracté le virus ce soir-là dans la discothèque. On ne sait pas non plus si des personnes sont également tombées malades à la suite de l'infection précise le Service municipal de santé (GGD).

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !