
©
OPERATION "PRINTEMPS DE LA PAIX"
14 octobre 2019
Syrie : multi jeux de dupes autour des Kurdes (et des djihadistes de Daesh)
L’opération "printemps de la paix" (ou "source de paix") déclenchée le 9 octobre par la Turquie le long de sa frontière avec la Syrie à l’Est de l’Euphrate attire la vindicte de l’ensemble de la communauté internationale, mais à des degrés divers et pour des raisons différentes. De plus, les éléments qui s'accélèrent ces derniers jours risquent de changer complètement la donne dans le pays.
THEMATIQUES
InternationalAlain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
Populaires
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
