Marine Le Pen à l’Elysée en 2027 ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Si l’on suit Darmanin, il faut, pour qu’il gagne, « ne pas laisser filer les classes populaires et moyennes ». Or, c’est de là-bas que viennent les principaux soutiens de la patronne du Rassemblement national.
Si l’on suit Darmanin, il faut, pour qu’il gagne, « ne pas laisser filer les classes populaires et moyennes ». Or, c’est de là-bas que viennent les principaux soutiens de la patronne du Rassemblement national.
©Ludovic MARIN / AFP

Ce n’est pas certain mais c’est possible !

C’est l’hypothèse – ou plutôt la menace – brandie par Darmanin.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le premier flic de France ne cache pas ses ambitions. Il veut être président en 2027. Pour asseoir sa candidature, il a organisé dimanche une réunion dans sa ville de Tourcoing.

Tout le gratin de la macronie était présent y compris Elisabeth Borne qui ne le porte pas dans son cœur. Darmanin a reçu le soutien de Sarkozy qui a déclaré qu’il avait « toutes les qualités requises pour être président ».

Pas sûr que ça lui porte chance, la parole de l’ancien président étant largement démonétisée. Darmanin a désigné son adversaire : Marine Le Pen. Il s’agit pour lui de se présenter comme un barrage contre l’extrême droite. La stratégie de la peur. Mais Marine Le Pen fait-elle encore peur ?

Si l’on suit Darmanin, il faut, pour qu’il gagne, « ne pas laisser filer les classes populaires et moyennes ». Or, c’est de là-bas que viennent les principaux soutiens de la patronne du Rassemblement national.

D’autres obstacles se dressent sur le chemin qui mène à l’Elysée. Un flic à l’Elysée ? Des millions de manifestants que sa police a réprimés ne rallieront certainement pas sa candidature.

Pour Darmanin, ce n’est pas gagné. Pour Marine Le Pen non plus. Le duel s’annonce sanglant et sans pitié entre les deux candidats putatifs. En plus, Edouard Philippe, qui n’a pas dit son dernier mot, se tient en embuscade ! 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !