Série de l'été
Les 20 marques de l’été : Manix, le coup de chaud estival
Ricard, Miko, Nivea Sun, Club-Med, Quechua, le 107.7… des marques qui sentent bon le soleil et les vacances. Durant le mois d’août avec Atlantico Business, découvrez l'histoire et les secrets des 20 marques qui vous accompagneront cet été.
En 1986, Jean-Claude Degan, qui possède les laboratoires du même nom, est un fabricant spécialisé dans la production de préservatifs pour de grands acteurs du marché. Les jugeant trop "robustes" et pas assez fins il décide de se mettre en quête du préservatif le plus fin du monde. Il les trouvera au Japon et les commercialisera en France sous un marque qu’il va créer. Manix est né. En 1995, le groupe australien Ansell, leader dans la fabrication de produits à base de latex, rachète Manix dans le but de développer la marque à l’international. En 2006, Manix est lancé en Chine, en Australie et en Grèce.
Le saviez-vous ?
- Il se vend en moyenne 105 millions de préservatifs par an, toutes marques confondues.
- Manix appartient au groupe Ansell. Ce groupe australien collabore également avec la marque de produits d’entretien Vileda, pour la fabrication de gants de ménage en latex.
- Afin de populariser la marque, Manix a organisé en 2013 le "Manix Party Tour". Une tournée estivale dans des boîtes de nuits françaises.
3 questions à Jean-Marc Bloch, directeur marketing France de Manix
La saison estivale est-elle une période clé pour Manix ? Vendez-vous plus de préservatifs ou est-ce une légende ?
L’ensemble des marques de préservatifs lance beaucoup d’innovation. C’est aussi votre cas. Est-ce une des conditions pour rester leader ?
Justement, quelles sont les tendances ces derniers mois ? Les Français ont-ils des habitudes d’achats particulières ?
La pub : Vendre des préservatifs, une histoire d’humour ! (2002)
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