Des membres du personnel soignant dans les couloirs d'un hôpital lors de la crise du Covid-19.

© ©MARTIN BUREAU / AFP
SYSTEME DE SANTE
26 mai 2022
L’hôpital sera aussi victime de l’inflation
Le secteur hospitalier français, public comme privé, connaît des difficultés structurelles que la crise sanitaire a exposées aux yeux de l’opinion. La spirale inflationniste, liée à la politique monétaire actuelle et la guerre en Ukraine, fait peser un nouveau danger immédiat sur le système de santé dans sa globalité, dont les patients seront, en bout de chaîne, les victimes. Un facteur conjoncturel que les pouvoirs publics doivent prendre en compte.
MOTS-CLES
crise , hôpital public , privé , inflation , système de santé , Covid-19 , guerre en ukraine , crise sanitaireTHEMATIQUES
TribunesPrésident du Cercle Frédéric Bastiat, Patrick de Casanove est docteur en médecine. Il exerce à Ondres, commune dont il a été maire de 1995 à 2001. Il est l'auteur de "Sécu, comment faire mieux" (éditions Tatamis).
Populaires
Président du Cercle Frédéric Bastiat, Patrick de Casanove est docteur en médecine. Il exerce à Ondres, commune dont il a été maire de 1995 à 2001. Il est l'auteur de "Sécu, comment faire mieux" (éditions Tatamis).