
© ERIC FEFERBERG / AFP
EVOLUTION
12 juillet 2019
Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu
Il semblerait qu’Emmanuel Macron ait décidé de faire de l’immigration l’un des fronts principaux de l’acte II de son quinquennat, quitte à froisser une partie de sa majorité. Mais ira-t-il jusqu’à assumer enfin une transparence sur les ordres de grandeur des flux migratoires et des taux de natalité connus par la France ces dernières décennies ?
MOTS-CLES
immigration , France , réfugiés , migrants , asile , Politique , Emmanuel Macron , Edouard PhilippeTHEMATIQUES
FranceGérard-François Dumont est géographe, économiste et démographe, professeur à l'université à Paris IV-Sorbonne, président de la revue Population & Avenir, auteur notamment de Populations et Territoires de France en 2030 (L’Harmattan), et de Géopolitique de l’Europe (Armand Colin).
Arnaud Lachaize est universitaire, juriste et historien.
Populaires
Gérard-François Dumont est géographe, économiste et démographe, professeur à l'université à Paris IV-Sorbonne, président de la revue Population & Avenir, auteur notamment de Populations et Territoires de France en 2030 (L’Harmattan), et de Géopolitique de l’Europe (Armand Colin).
Arnaud Lachaize est universitaire, juriste et historien.