Il faut supprimer les chevaux de bois sur les manèges<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une photo prise le 18 juin 2019 montre des chevaux de bois de manège exposés au Musée du cheval des grandes écuries de Chantilly, au nord de Paris.
Une photo prise le 18 juin 2019 montre des chevaux de bois de manège exposés au Musée du cheval des grandes écuries de Chantilly, au nord de Paris.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Pour la défense de la cause animale

On fait tellement de mal à ces pauvres bêtes.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

On doit cet avertissement au Chasseur français. Ce magazine existe depuis plus d’un siècle. Comme son nom l’indique, il s’intéresse à la chasse. Il est également connu pour ses annonces matrimoniales.

La chasse aux femmes est une activité ludique et prometteuse. Puis Le Chasseur français a fait son mea culpa. Et il a demandé l’interdiction des chevaux de bois sur les manèges car cela donne de mauvaises habitudes aux gamins.

Attirant l’attention du Chasseur français sur le fait que sur les manèges, il y a également des éléphants et des dauphins. Or Le Chasseur français ne les mentionne pas. C’est un scandale !

Pour être complet, dans sa défense de « la cause animale », Le Chasseur français devrait également demander l’interdiction des courses de chevaux. En effet, les jockeys cravachent sans pitié ces pauvres canassons qui n’ont rien demandé.

Et il faudra également interdire la chasse. On massacre des faisans et des sangliers sans défense. Il est évident qu’en bonne logique, Le Chasseur français devrait changer de nom. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !