« Eric Zemmour est juif » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
« Eric Zemmour est juif »
©PASCAL GUYOT / AFP

La grande, très grande découverte de Yannick Jadot !

« Eric Zemmour est juif »

Merci au candidat des Verts d’avoir révélé cette fâcheuse origine.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Selon les lois de Nuremberg édictées par le regretté chancelier du 3ème Reich, Eric Zemmour est juif parce que ses deux parents le sont. Il ne s’en défend pas mais ne s’en prévaut pas non plus. C’est sa liberté. 

Yannick Jadot n’a que faire de ces pudiques atermoiements. Il était l’invité de Radio J, une radio juive. Et se sentant en petit comité il a lancé : « Zemmour est le Juif de service au service des antisémites ». Ces derniers, ces antisémites, sont certainement très nombreux à vouloir voter pour Zemmour … 

La phrase de Jadot est infâme et ignoble. Elle consiste à coudre sur la poitrine de Zemmour une étoile jaune. C’est ça - et non pas la personnalité de l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » - qui est antisémite ! Zemmour doit être jugé pour ce qu’il dit et ce qu’il annonce dans ses propos. Il y a nombre d’exagérations et d’excès. Ils peuvent et doivent être critiqués. Son origine n’a rien à faire dans le débat. 

Nous attendons du candidat Vert (vert-de-gris serait plus juste) quelques mots sur les « Arabes de service ». Il pourrait en trouver sans peine dans les rangs du parti Reconquête. Car beaucoup d’arabes sont prêts à voter pour Zemmour. 

À Lire Aussi

Petite évaluation du programme économique de Yannick Jadot

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !