L'ancien président américain Donald Trump s'adresse aux médias lors du troisième jour de son procès pour fraude civile à New York, le 4 octobre 2023.

Article cover

© Kena Betancur / AFP

5 octobre 2023

Derrière le nouveau procès Trump, toutes les données pour comprendre vraiment les clés de la présidentielle américaine 2024

Dernier épisode en date : la rébellion d’élus trumpistes qui a abouti à l’éviction de Kevin McCarthy, le speaker des républicains à la Chambre des représentants.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

André Kaspi, est agrégé d'histoire, spécialiste de l'histoire des États-Unis. Il a été professeur d'histoire de l'Amérique du Nord à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et directeur du Centre de recherches d'histoire nord-américaine (CRHNA). Il a présidé notamment le comité pour l'histoire du CNRS.

 

Olivier Piton est avocat spécialisé en droit public français, européen et américain. Il a collaboré auprès de trois ambassadeurs de France aux Etats-Unis sur les questions liées aux affaires publiques et aux relations gouvernementales. Il a créé et dirigé la cellule de stratégie d’influence de l’ambassade de France à Washington DC de 2005 à 2010. Il est le président de la Commission des Lois à l’Assemblée des Français de l’Etranger. Il est l'auteur de La nouvelle révolution américaine : la présidentielle américaine à la lumière de l'histoire (Plon, mai 2016).