Bayrou à Macron : « On ne gouverne pas contre le peuple » !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
Bayrou à Macron : « On ne gouverne pas contre le peuple » !
©AFP / Georges Gobet

Il récidive

C’est les voyous, on appelle ça « À bon entendeur, salut ! »

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Nous vous avons déjà narré les remontrances faites au président de la République par le patron du Modem. Il a sorti ses griffes en lui intimant l’ordre de ne pas passer en force la réforme des retraites. 

Pense-t-il que son premier message n’était pas assez limpide ? Sans doute ! C’est pourquoi il a recommencé avec une phrase qui sonne comme un ultimatum : « On ne gouverne pas contre le peuple » !

En appeler au peuple contre un président qui se flatte d’avoir été élu par le peuple ressemble beaucoup à une déclaration de guerre. Bayrou veut que la réforme des retraites soit précédée d’une concertation. 

Et quoi de mieux que le Conseil national de la refondation qu’il préside pour une concertation ? On consultera les syndicats, les élus locaux, les citoyens tirés au sort. Ça prendra des mois. Et à l’arrivée, la réforme sera entièrement vidée de sa substance. Alors Bayrou pourra dire à Macron : « C’est moi le boss ! » 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !