Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
4 x 4 Cherokee
4 x 4 Cherokee
©Capture d'écran site Jeep

Automobile

USA : les Indiens Cherokee demandent que la Jeep qui porte le nom de leur tribu soit rebaptisée autrement

Cette marque automobile utilise ce nom depuis 1974

Le Cherokee, le 4x4 de Jeep va-t-il changer de nom ? Le chef de la tribu indienne estime que le temps est venu pour les entreprises et équipes sportives aux États-Unis de cesser d'utiliser des noms indiens indique CNN

Le chef de la tribu des Cherokee, Chuck Hoskin Jr, a fait cette demande à la maison-mère de Jeep, le groupe Stellantis, issu de la fusion entre les groupes français PSA et italo-américain Fiat Chrysler.

CNN indique que Jeep utilise le nom de la tribu Cherokee depuis 1974. 

Jeep a réagi  par un communiqué «Les noms de nos véhicules ont été soigneusement choisis et nourris au fil des ans pour honorer et célébrer les Amérindiens pour leur noblesse, leurs prouesses et leur fierté», a déclaré Jeep dans un communiqué. "Nous sommes, plus que jamais, engagés dans un dialogue respectueux et ouvert avec le chef principal de la nation Cherokee, Chuck Hoskin, Jr."

Pour sa part, Hoskin a déclaré qu'il ne pouvait voir aucune sorte d'arrangement en vertu duquel il serait acceptable pour lui que Jeep continue à utiliser le nom de la tribu sur ses véhicules.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !