Un reptile géant préhistorique découvert en Ecosse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le lac où se trouverait le monstre du Loch Ness
Le lac où se trouverait le monstre du Loch Ness
©Reuters

Dinosaures

Un reptile géant préhistorique découvert en Ecosse

A partir de l'analyse d'un fossile découvert sur une île au nord-est de l'Ecosse, les chercheurs ont identifié une nouvelle espèce contemporaine aux dinosaures.

"Dearcmhara shawcrossi". Voici le petit nom de cette nouvelle espèce vieille de quelques millions d'années. En gaélique écossais, le premier terme signifie "lézard marin", le deuxième est en référence à l'homme qui a fait la découverte du fossile en 1959 sur l'île de Skye appartenant à l'archipel des Hébrides intérieures.

Des chercheurs de l'université d’Édimbourg viennent de découvrir un reptile géant de l'époque préhistorique. Cette espèce, il y a 170 millions d'années, ressemblait à un dauphin et pouvait mesurer jusqu'à quatre mètres de long, comme beaucoup de reptiles qui vivaient dans les eaux chaudes écossaises à l'époque des Jurassiques.

Cette découverte est particulièrement importante pour l'Ecosse car c'est la première fois qu'une espèce préhistorique "100% Scotland". Le monstre du Loch Ness n'a qu'a bien se tenir.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !