Trois navettes autonomes électriques sans volant ni conducteur entre Vernon et le musée de Giverny (Seine Maritime) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Nouveau monde
Navette autonome NIMFEA
Navette autonome NIMFEA
©Transdev

Innovation

Trois navettes autonomes électriques sans volant ni conducteur entre Vernon et le musée de Giverny (Seine Maritime)

Un trajet de 12 kilomètres aller retour en ville et dans la campagne

L’expérimentation sera menée avec trois navettes autonomes et électriques EasyMile de niveau 4, pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers. Le trajet retenu pour NIMFEA est un parcours routier de 12km (aller-retour), qui assurera une liaison régulière entre la Gare de Vernon-Giverny et le Musée des Impressionnismes de Giverny, parcourant des ronds-points, une route départementale, un environnement urbain et le site touristique de Giverny indique la société Transdev

C’est le plus long parcours sur routes ouvertes mixtes jamais testé par ce type de véhicule autonome ! Une première en Europe !  précise Transdev.

Les trois navettes autonomes devront composer avec trois contraintes : la circulation dans un centre-ville dense, le franchissement de plusieurs intersections et de ronds-points ainsi que la circulation sur une voie départementale où elles pourront rouler jusqu’à 25 km/h. Il n'y aura pas de conducteur dans la navette, mais, comme la réglementation l'oblige pour l’instant, à bord un "safety driver", un opérateur de sécurité.

L'expérimentation va durer sept mois et les trajets en Nimfea seront gratuits. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !