Voitures électriques : Tesla vaut plus de 1.000 milliards en bourse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Elon Musk
Elon Musk
©Brendan Smialowski / AFP

Bingo

Voitures électriques : Tesla vaut plus de 1.000 milliards en bourse

Le constructeur d'automobiles électriques vaut 100 fois plus que Renault

Le constructeur automobile américain dirigé par Elon Musk est désormais la sixième valeur mondiale, derrière Apple, Microsoft, Saudi Aramco, Google et Amazon souligne le quotidien Les Echos.

Ces dernières semaines, le titre TSLA a profité de l'accélération mondiale des ventes de véhicules électriques et de la publication de bons résultats financiers trimestriels. Mais c'est une énorme commande du loueur Hertz - plus de 4 milliards de dollars pour 100.000 voitures -, qui a fait basculer Elon Musk et ses troupes dans un autre monde. Il n'aura fallu que onze ans à Tesla pour passer sa valeur sur les marchés de zéro à 1.000 milliards. 

Il y a deux ans,l'action Tesla flirtait avec les 50 dollars. Le titre atteint aujourd'hui plus de 1.020 dollars.

 A ce niveau-là, Tesla vaut bien plus en Bourse que tous les autres constructeurs automobiles qui construisent souvent plus de véhicules que lui, et affichent des bénéfices bien plus rutilants. Mais Volkswagen vaut dix fois moins sur les marchés, et Renault cent fois moins… constatent Les Echos.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !