Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Manger des myrtilles réduirait les risques liés aux maladies cardio-vasculaires.

Diététique

Les myrtilles seraient bonnes contre les maladies cardio-vasculaires

Selon une étude américaine, la consommation de myrtilles a des effets positifs contre l'hypertension.

Selon une étude publiée par la Florida State University (ici en anglais), la consommation de myrtilles permettrait de lutter contre les maladies cardiovasculaires et notamment l'hypertension. Afin de le démontrer, 48 femmes ménopausées souffrant de pré-hypertension ont été suivies pendant huit semaines, rapporte le site Be-actu. Certaines femmes ont mangé 22 grammes de myrtilles fraîches par jour, d'autres de la poudre de myrtille tandis qu'un autre groupe recevait un placebo.

Résultat : "La pression artérielle systolique baisse de 5.1% et la pression diastolique baisse de 6.3% pour toutes les femmes ayant consommé des myrtilles ." Chez les femmes qui mangeaient le placebo, à l'inverse, "aucune baisse même infime n’est observée". Les chercheurs en concluent que manger régulièrement des myrtilles "peut éviter la progression et la généralisation de l’hypertension" et "réduire les risques de maladies cardiovasculaires ". Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès aux Etats-Unis, rappellent-ils. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !