Le prince Philip, mari d'Elizabeth II, de nouveau hospitalisé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a été hospitalisé.
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a été hospitalisé.
©Flickr/Viajar24h.com

Malade

Le duc d'Edimbourg doit subir une opération exploratoire de l'abdomen sous anesthésie générale.

Nouveaux ennuis médicaux pour le Prince Philip. Le mari d'Elizabeth II a en effet été hospitalisé jeudi à trois jours seulement de son 92ème anniversaire. L'époux de la monarque britannique devait ainsi subir ce vendredi une opération exploratoire de l'abdomen sous anesthésie générale.

Le palais de Buckingham s'est toutefois voulu rassurant et a donc assuré que l'opération était programmée et n'était pas du tout une procédure d'urgence précisant qu'elle faisait suite à des examens effectués après des tests de routine. Un porte-parole de la famille royale a ainsi assuré que le duc d'Edimbourg "est en très bonne santé". Pour preuve, le prince Philip a assisté à peine quelques heures avant son hospitalisation à une garden party au cours de laquelle il était de très bonne humeur et en excellente forme selon plusieurs invités.

Les nouvelles de l'hospitalisation du prince Philip relancent toutefois l'inquiétude en Grande-Bretagne, d'autant plus qu'il ne s'agit pas des premiers ennuis médicaux du duc d'Edimbourg ni même de son épouse, la reine d'Angleterre. Elizabeth II a ainsi été hospitalisée au mois de mars dernier après avoir montré des symptômes de gastro-entérite tandis que le prince Philip a été traité à l'hôpital il y a près d'une année pour une infection urinaire, contractée après avoir passé plusieurs heures, debout sous la pluie, lors de la parade nautique du jubilé de diamant de son épouse.

Lu sur The New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !