Le danger des jus de fruit pour les enfants révélé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le danger des jus de fruit pour les enfants révélé
©Pixabay

Santé

Le danger des jus de fruit pour les enfants révélé

Selon des professeurs de l’Université d’Harvard, les enfants qui consomment régulièrement des jus de fruit risquent de développer de l'asthme.

Le jus de fruit est bon pour les enfants, selon les parents. Et pourtant, il pourrait représenter un danger pour la santé des petits. Selon des professeurs de l’Université d’Harvard, aux États-Unis, les enfants qui consomment régulièrement des jus de fruit avec un taux de sucre assez élevé souffrent plus fréquemment de l’asthme. Pour arriver à cette conclusion, les spécialistes ont fait des recherches publiées dans un article du Daily Mail.

Des composants qui provoquent des inflammations et influencent le développement des poumons

En analysant les données provenant de 1 068 mères et de leurs enfants, les chercheurs ont obtenu des résultats qui ont démontré que les enfants consommant régulièrement du fructose et du sucre souffraient 77 % plus souvent de l'asthme que les autres.

"Au-delà du lien déjà connu entre l'asthme et l'obésité, nous avons constaté que la consommation de boissons sucrées et riches en fructose provoque le développement de l'asthme. On peut supposer que leurs composants provoquent des inflammations qui peuvent influencer le développement des poumons", a expliqué l'un des auteurs de la recherche, Sheryl Rifas-Shiman.

En outre, les scientifiques préviennent que la consommation de boissons sucrées et riches en fructose pendant la grossesse pourrait causer aux bébés des problèmes respiratoires. 

Lu sur Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !