La réputation en ligne est plus importante que celle de la vraie vie pour les générations Y (milléniaux nés début 80) et Z (nés après 1995)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Nouveau monde
Geek endormi sur son clavier
Geek endormi sur son clavier
©Flickr/Luchoedu

Branché

Selon eux l'e-réputation, la réputation numérique est la plus importante

Selon une enquête de Squarespace (plate-forme de création de sites Web et de commerce électronique)  60% de la génération Z et 62% des millennials pensent que la façon dont vous vous présentez en ligne, votre e-réputation est plus importante que la façon dont vous vous présentez dans la vraie vie, contre 38% de la génération X et 29% des baby-boomers.  

Environ 1 Américain sur 2 (49 %) pense qu'il se souvient mieux de la couleur d'un site Web que de la couleur des yeux de quelqu'un – et 71 % des Millennials sont d'accord, contre 58 % des Gen Zers.

La génération Z est plus capable de se souvenir du dernier site Web visité (43%) que de l'anniversaire de son partenaire (38%) ou de son propre numéro de sécurité sociale (31%).

Enquête menée en ligne aux États-Unis par The Harris Poll pour le compte de Squarespace du 3 au 7 juin auprès de 2 032 adultes américains âgés de 18 ans et plus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !