L'émir de Dubaï accusé d'avoir organisé le piratage informatique et des écoutes téléphoniques de sa femme (et ses avocats) à Londres <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Angleterre Big Ben drapeau Royaume Uni
Angleterre Big Ben drapeau Royaume Uni
©NIKLAS HALLE'N / AFP

Big Brother

Son épouse l'avait fuit en s'installant en Grande Bretagne

Mohammed bin Rashid Al Maktoum, 72 ans, dirigeant milliardaire de Dubaï a lancé une opération illégale de piratage téléphonique sur le sol britannique pour espionner sa femme en fuite et son équipe d'avocats raconte le Daily Mail.

Ami de la reine et proche allié du Royaume-Uni, il a ignoré les lois britanniques pour « pourchasser » la princesse Haya, 47 ans, qui s'est enfuie à Londres, disant à ses amis qu'elle craignait pour sa vie, tout en ayant peur que ses deux enfants mineurs ne lui soient enlevés par hommes de main de l'émir.

La baronne Shackleton, célèbre avocate de la princesse, une pair conservatrice qui a défendu Sir Paul McCartney lors de son divorce (et d'autres personnalités), faisait partie des personnes ciblées dans l'étonnante mission de piratage informatique qui aurait été lancée à la demande de l'émir. Elle a affirmé que ses emails, ses messages WhatsApp, ses photos étaient piratés.

De son côté, le Cheikh Mohammed a nié toute connaissance du piratage.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !