Forte augmentation de la température d'ici la fin du siècle en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Canicule
Canicule
©DENIS CHARLET / AFP

Canicule

Forte augmentation de la température d'ici la fin du siècle en France

Météo France publie de nouvelles projections inquiétantes

Météo France prévoit des pics de température proches des 50 °C, des vagues de chaleur longues et intenses, des nuits tropicales selon de nouvelles projections climatiques pour la métropole au XXIe siècle publiées par Météo France publiées en exclusivité par Le Monde.

Météo France a étudié trente simulations du climat futur faites sur l’Europe,  avec l’Institut Pierre Simon Laplace (IPSL) et le Centre européen de recherche et de formation avancée en calcul scientifique (Cerfacs).

La température pourrait augmenter de 6° C l'été, mais le mercure ne grimperait que de 2,1 °C en moyenne dans un scénario d’émissions modérées et de 1 °C dans le modèle plus vertueux.

Il est urgent d'agir sinon "Les canicules pourraient même durer plus d’un ou deux mois l’été dans les régions aujourd’hui les plus chaudes, notamment l’arc méditerranéen, la vallée du Rhône et la vallée de la Garonne. "

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !