Des scientifiques ont découvert l'origine du pénis‏ | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Des scientifiques affirment que l'origine des organes génitaux réside dans la compréhension des autres membres de l'organisme.
Des scientifiques affirment que l'origine des organes génitaux réside dans la compréhension des autres membres de l'organisme.
©Reuters

Découverte

Des scientifiques ont découvert l'origine du pénis‏

Les scientifiques ont étudié le développement des organes génitaux externes chez différents animaux et décrivent la formation du pénis chez les mammifères.

Il y a plusieurs millions d'années, lorsque les vertébrés son passés de la mer au sol, leurs organes ont connu des changements dans leur processus d'évolution. Dans une étude récemment publié dans la revue "Nature", des scientifiques affirment que l'origine des organes génitaux réside dans la compréhension des autres membres de l'organisme.

Les scientifiques ont étudié le développement des organes génitaux externes chez différents animaux et décrivent la formation du pénis chez les mammifères à partir du bourgeon cellulaire qui donne aussi naissance à la queue. Alors que chez les reptiles, le pénis provient des tissus à partir desquels se forment les membres postérieurs. Cette origine explique pourquoi les serpents et certains lézards possèdent deux pénis, nommés hémipénis par les spécialistes.

Ces travaux confirment que les pénis des reptiles et des mammifères ont vraisemblablement une origine commune, et devraient permettre de mieux comprendre certaines malformations génitales comme l'ectopie testiculaire.

Nature World News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !