David Bowie : son dernier album bien placé pour devenir numéro 1 aux Etat-Unis <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Blackstar", révélé au grand public seulement deux jours après la mort de l'artiste devrait s'écouler à environ 130 000 exemplaires.
"Blackstar", révélé au grand public seulement deux jours après la mort de l'artiste devrait s'écouler à environ 130 000 exemplaires.
©

Enfin

Sur l'ensemble de la discographie de David Bowie, aucun de ses 24 albums précédents n'était jamais parvenu à se hisser au-delà de la deuxième place des ventes en Amérique du Nord.

Près de 50 ans après les débuts de l'artiste décédé dimanche dernier, son dernier album "Blackstar" pourrait être le premier de sa discographie à arriver en tête d'un classement de ventes aux Etats-Unis. Selon le site "Billboards", les prévisions de ventes pour ce dernier album le placent en tête du classement de la semaine prochaine, qui compte au total 200 places. Cet album révélé au grand public seulement 2 jours après la mort de l'artiste devrait s'écouler à environ 130 000 exemplaires, lui faisant ainsi gagner 25 places, et privant également la chanteuse Adele de sa place de numéro 1. Si le personnage de Bowie était apprécié à travers le monde, la fascination pour sa personne ne s'est jamais traduite par de grosses ventes d'album en Amérique du Nord. Aucun de ses 24 albums précédents n'est jamais parvenu à se hisser au-delà de la deuxième place.   

Lu sur Vulture

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !