Allaiter son bébé diminue le risque pour une mère d’avoir un cancer de l’ovaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des chercheurs australiens indiquent qu'allaiter son bébé diminue le risque pour une mère d’avoir un cancer de l’ovaire.
Des chercheurs australiens indiquent qu'allaiter son bébé diminue le risque pour une mère d’avoir un cancer de l’ovaire.
©Reuters

Sein

Des chercheurs australiens ont montré que les femmes qui ont eu trois enfants à qui elles ont donné le sein pendant 31 mois ou plus avaient 91% moins de chances d’avoir un cancer de l’ovaire.

Allaiter son bébé est bon pour la santé des mamans. Des recherches avaient déjà montré que donner le sein aux nourrissons baissait les risques des femmes d’avoir un cancer du sein, et aujourd’hui des scientifiques révèlent dans une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition qu’allaiter son bébé peut réduire de près de deux-tiers le risque d’une mère d’avoir un cancer de l’ovaire.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs australiens se sont intéressés à 493 femmes souffrant d’un cancer de l’ovaire et les ont comparées avec 472 autres femmes du même âge mais en bonne santé. Il était demandé à chacune des femmes combien d’enfants elles avaient eu et combien de temps elles leur avaient donné le sein.

Les scientifiques se sont alors rendu compte que les femmes qui avaient allaité leurs bébés pendant au moins treize mois avaient 63% de chances de moins de développer une tumeur que celles qui avaient donné le sein à leurs nourrissons moins de sept mois. Les chercheurs ajoutent que l’effet est d’autant plus visible si les femmes ont beaucoup d’enfants. Ainsi, les femmes qui ont trois enfants qu’elles ont allaités pendant 31 mois ou plus ont un risque diminué de 91% d’avoir un cancer de l’ovaire que les femmes qui n’ont donné le sein à leurs bébés que dix mois ou moins.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !