Alexa va pouvoir raconter des histoires aux enfants en se basant sur leurs jouets<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Alexa va pouvoir raconter des histoires aux enfants en se basant sur leurs jouets
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Haute technologie

Grâce à l’intelligence artificielle, l’assistant vocal Alexa va bientôt pouvoir adapter les histoires pour enfants à leurs jouets.

L’assistant vocal pouvait déjà raconter des histoires aux plus petits. Mais maintenant, grâce à une mise à jour, Alexa va pouvoir adapter ces histoires à leurs jouets, en se basant sur l’intelligence artificielle. En effet, grâce à son grand modèle de langage (LLM), l’outil du géant du commerce en ligne Amazon sera en mesure d’inventer des fictions de toute pièce en étudiant des exemples semblables.

Et voilà comment pourrait naître le conte de « Mittens, le premier chat à marcher sur la Lune », si un utilisateur de 8 ans demande par exemple une histoire à propos d’un chat et de la Lune, comme le rapporte un document interne consulté par Business Insider, rapporté par BFM TV

L’Amazon Echo Show, un appareil utilisant Alexa doté d’une caméra, pourra même reconnaître les jouets - comme des personnages de films d’animation - pour inventer les histoires. Toujours selon la même source, Alexa pourra aussi demander aux parents ou aux enfants d’intervenir dans le récit ou en affichant des illustrations sur l’écran de l’Echo Show

« Alexa génère une nouvelle, une histoire de 5 minutes avec le contexte fourni et configuré par défaut en utilisant son LLM, et sauvegarde le contexte de l’histoire pour de futures conversations », précise encore le document, sans préciser exactement comment Alexa sera en mesure de le faire.

Pour ce faire, Amazon prévoit de modifier légèrement la limite d’âge pour demander « Alexa, raconte moi une histoire pour m’endormir ».

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !