Vidéo : Vladimir Poutine reçu en grande pompe par Kim Jong-un lors d'une visite d'État en Corée du Nord<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Partenariat stratégique

Vidéo : Vladimir Poutine reçu en grande pompe par Kim Jong-un lors d'une visite d'État en Corée du Nord

En visite officielle en Corée du Nord ce mercredi 19 juin, Vladimir Poutine a été accueilli en grande pompe par le président nord-coréen Kim Jong Un.

Ce mercredi 19 juin, le président russe Vladimir Poutine a été accueilli cérémonieusement à Pyongyang par le président nord-coréen Kim Jong Un, lors d'une visite d'État au cours de laquelle les dirigeants des deux pays se sont promis de renforcer leurs liens.

Il s'agit de la première visite en Corée du Nord de Vladimir Poutine depuis 24 ans et de la deuxième rencontre entre les deux hommes en moins d'un an, note BFMTV. 

Après avoir atterri à l'aéroport de Pyongyang tôt ce matin, Vladimir Poutine a été reçu par Kim Jong Un sur le tarmac, revêtu d'un tapis rouge. La rencontre entre les deux dirigeants a été diffusée en direct à la télévision.

Les deux hommes ont ensuite été escortés par un convoi spécial pour se rendre dans la capitale nord-coréenne. Pour l'occasion, les rues et les immeubles ont été ornés de très nombreux drapeaux russes et de portraits de Vladimir Poutine.

À l'issue d’une cérémonie de bienvenue, le président russe et son homologue nord-coréen ont signé un accord de partenariat stratégique. Si les détails de cet accord n’ont pas été communiqués, le chef du Kremlin a cependant affirmé que le texte prévoyait une assistance mutuelle en cas « d’agression ». Vladimir Poutine a également affirmé que cet accord était « véritablement révolutionnaire » et que la Russie « n'excluait pas pour elle-même une coopération militaro-technique » avec la Corée du Nord.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !