Jean-Sébastien Ferjou : « Comment une telle absence de principe de responsabilité politique est-elle possible dans une démocratie ? »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Jean-Sébastien Ferjou était l’invité de Punchline sur CNEWS.

Irresponsabilité

Jean-Sébastien Ferjou : « Comment une telle absence de principe de responsabilité politique est-elle possible dans une démocratie ? »

Jean-Sébastien Ferjou était l’invité de Punchline sur CNEWS. Le directeur d'Atlantico a affirmé au sujet de l’affaire Mohamed Amra : « Dans quelle démocratie est-il possible que le ministre de la Justice ne démissionne pas quand on découvre des choses pareils. Je ne comprends pas cette absence de principe de responsabilité politique dans une démocratie ».

Au sujet des révélations sur le commando qui a tué deux agents pénitentiaires à Incarville, Jean-Sébastien Ferjou a réagi : "Je ne comprends pas. Dans quelle démocratie est-il possible que le ministre en charge de l'administration pénitentiaire, Monsieur Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, ne démissionne pas quand on découvre des choses pareilles ? Dans quel pays ? Vous vous souvenez du ministre belge de la Justice qui a démissionné parce qu'il y avait eu une erreur de la justice belge qui avait oublié de répondre à un mandat d'extradition qui était demandé vis-à-vis de quelqu'un qui avait été terroriste. Quand on voit que ça a coûté la vie à des agents pénitentiaires, je suis désolé. Je ne comprends pas comment dans une démocratie, il est possible qu'il y ait une telle absence de principe de responsabilité politique. Ça n'existe pas dans une démocratie ni dans un Etat."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !