Guerre en Ukraine : les forces russes pourraient changer de stratégie à Bakhmout<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Anatolii Stepanov / AFP
Les Russes ont intensifié leurs offensives dans la périphérie Nord et les banlieues de Bakhmout au cours des dernières semaines, et ont pu avancer dans ces zones.

Offensives

Guerre en Ukraine : les forces russes pourraient changer de stratégie à Bakhmout

Les forces russes semblent avoir temporairement réduit leurs efforts d'encerclement.

Les forces russes semblent avoir temporairement réduit leurs efforts d'encerclement, et pourraient concentrer leurs forces sur les soldats ukrainiens pour qu'ils se retirent de Bakhmout. Les Russes ont intensifié leurs offensives dans la périphérie Nord et les banlieues de Bakhmout au cours des dernières semaines, et ont pu avancer dans ces zones.

Le double encerclement de Bakhmout nécessitera vraisemblablement d'autres soldats et moyens matériels, et les forces russes souhaiteraient éviter des pertes supplémentaires liées à un possible encerclement.

Les forces russes devraient probablement capturer à la fois les villages de Khromoveet Ivanivske pour couper les lignes de communication terrestres ukrainiennes vers Bakhmout, et encercler complètement les troupes ukrainiennes qui s'y trouvent. Mais elles n'ont pas avancé sur la route entre Bakhmout et Chasiv Yar.

L'Institut pour l'Etude de la Guerre affirme que les Russes essaient de faire pression sur les forces ukrainiennes à Bakhmoutpour effectuer une retraite tactique par cette autoroute, et ont donc réduit leurs efforts pour encercler les soldats ukrainiens qui y sont stationnés, en capturant également Ivanivske.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !